Axiom Home Page
Posted By: Ragnarok On est combien ici? - 10/07/07 02:54 PM
Salut a tous, je veux juste savoir on est combien sur le forum francophone. Comme ça on va savoir si ça vaut la peine de poster. Une petite réponse ou message et on va être fixé!
Posted By: Jc Re: On est combien ici? - 10/07/07 03:45 PM
Bienvenue Ragnarok !

Le forun francophone d'Axiom vient d'être à peine créé; tu as l'honneur de briser la glace, tu es le premier à y participer ! Bravo et Merci !

Grâce à la participation de personnes comme toi, on compte bien se créer un forum francophone intéressant, vivant et amical en un rien de temps.

Qu'est-ce qui t'intéresse ou te passionne du cinéma-maison?

Depuis quand as-tu tes haut-parleurs Axiom ? rencontrent-ils tes attentes?

Jean-Claude
Conseiller audio Axiom
Posted By: EFalardeau Re: On est combien ici? - 10/07/07 04:29 PM
Cela risque d'être effectivement intéressant de savoir combien il y a de francophones (ou des non-francophones pouvant s'exprimer en français) sur ce site.

Les documents d'Axiom en français sont bien faits. J'espère que cette addition au forum leur permettra d'augmenter leur présence au Québec, voire même ailleurs dans la francophie en permettant à tous de s'exprimer (et de se sentir bienvenu !).
Posted By: Jc Re: On est combien ici? - 10/07/07 05:04 PM
Salut Éric,

Bienvenue à ton tour sur le Forum! Axiom est déjà présent dans les pays francophones d'Europe. Tout comme toi, je crois qu'un Forum francophone stimulera la présence et la croissance d'Axiom.

Grâce à des clients comme toi, Axiom gagne du terrain au Québec. Éventuellement, le site francophoe d'Axiom sera à date comme celui en anglais. Si cela tarde, c'es un peu de ma faute. C'est moi qui suit chargé de le traduire et je n'arrive pas à trouver assez de temps libre pour m'y mettre sérieusement.

Ce sera super intéressant d'avoir la participation de toutes les communautés francophones. On pourra partager nos goûts et nos habitudes d'écoute et davantage.

Un super dimanche à tous les participants !

Jean-Claude
Conseiller audio Axiom
Posted By: willso7 Re: On est combien ici? - 10/08/07 12:53 PM
salut a vous tous ,sa fait du bien de pouvoir ecire en francais sur le site axiom
Posted By: Jc Re: On est combien ici? - 10/08/07 07:25 PM
Bon dimanche willso7 !

Bienvenue sur le site Axiom francophone ! Tu as raison c'est bien agréable de pouvoir enfin écrire en françis sur le site d'Axiom. J'espère que nous serons plusieurs d'ici peu !

Merci de te joindre à nous et joyeuse fête d'Action de Grâce!

Jean-Claude
Conseiller audio Axiom
Posted By: willso7 Re: On est combien ici? - 10/08/07 09:37 PM
merci JC, a toi aussi bonne fete d action de grace!,en esperant que quelque un AXIOMITE vont s interesser a la nouvelle technologie HD , de ma part je suis un fiere partisant de HD-DVD. je posede un hd-a2.
Posted By: Jc Re: On est combien ici? - 10/08/07 09:56 PM
willso7,

Je n'ai pas encore fait le saut en HD mais c'est pour très bientôt. Je suis à monter deux salles de démo officielles d'Axiom chez moi, Ce seront les deux premières salles de démo à l'extérieur de l'usine d'Axiom.

Tu peux en voir davantage sur le Forum anglais si cela t'intéresse ( Salles de démo officielles Axiom ).

Une belle aventure qui va me pemettre d'initier des gens aux produits Axiom.
Posted By: willso7 Re: On est combien ici? - 10/09/07 11:38 PM
wow vraiment le fun 2 salles, une en hd-dvd et l autre blu-ray !! ;). quelle haut parleur pense tu installers dans tes 2 salles !.
Posted By: Jc Re: On est combien ici? - 10/10/07 12:34 AM
willso7,

Ce n'est pas encore déterminé mais pour la salle cinéma-maison je crois que ce sera un Epic 80 - 600 soit en 7.2 ou encore mieux en 7.4 avec deux centres; un au-dessous et un au dessus de l'écran.

Pour la petite salle familiale ce sera plus modeste un Epic Midi - 350.

Mais pour les deux salles, il sera sûerement possible d'auditioner d'autres modèles d'enceinte.

On verra cela en temps et lieu !

Jean-Claude
Conseiller audio Axiom
Posted By: willso7 Re: On est combien ici? - 10/10/07 01:17 AM
ou ces salles seront t-elle situer(ville)et quand !, parce que je pense de faire l achat dun nouveaux subwoofer, mais j aimerais faire l ecoute pour voir.
Posted By: Jc Re: On est combien ici? - 10/11/07 03:25 PM
Salut,

Les salles sont localisées à Sherbrooke; une belle et agréable ballade de Montréal !

Jean-Claude
Conseiller audio Axiom
Posted By: willso7 Re: On est combien ici? - 10/11/07 10:42 PM
ces sure une belle balade ,je vais surement y faire un saut quand tous va etre pres.tiens nous au courant
Posted By: Jc Re: On est combien ici? - 10/12/07 12:32 AM
Bonsoir willso7,

C'est avec grand plaisir que je te recevrai pour te faire entendre le caisson de basse Axiom de ton choix.

Jean-Claude
Conseiller audio Axiom
Posted By: Riesling Re: On est combien ici? - 10/17/07 06:41 AM
Bonjour à tous de Toronto.
Posted By: Jc Re: On est combien ici? - 10/18/07 01:08 AM
Bonsoir Riesling et bienvenue sur le forum francophone !

On est bien content d'avoir des gens de Toronto !

Un premier "post" à part ça, on est heureux de te compter parmi nous !

Jean-Claude
Conseiller audio Axiom
Posted By: EFalardeau Re: On est combien ici? - 10/18/07 11:15 AM
Bonjour, bonjour !

Es-tu déjà un propriétaire d'Axiom ou est-ce que tu te prépares pour un achat ?
Posted By: Jeff_Axioman Re: On est combien ici? - 10/18/07 01:20 PM
Bonjour à tous,

Je suis de Québec et fréquente très régulièrement ce babillard. En tant que Newbie j'adore lire les conversations qu'on y retrouvent.

Très instructif et divertissant!
Posted By: EFalardeau Re: On est combien ici? - 10/18/07 01:28 PM
Comme ça, le EP-500 s'en vient !
Tu vas l'adorer. Je n'ai jamais aimé les subwoofers pour la musique (classique), mais le 500 m'a convaincu.
Évidemment, je passe sous silence la partie... cinéma ! Le miens est juste en arrière du divan et, lorsque le T-Rex courre après les Jeeps dans Jurrassik Park, c'est comme un massage gratis !

Les QS-8 aussi change toute la dynamique du cinéma !
Posted By: Riesling Re: On est combien ici? - 10/18/07 10:18 PM
 Originally Posted By: EFalardeau
Bonjour, bonjour !

Es-tu déjà un propriétaire d'Axiom ou est-ce que tu te prépares pour un achat ?


Je reflechis encore. Je suis interesse par les Axioms, les M80 biensur, mais je voudrai les entendre moi-meme avant d'acheter.
Il parait qu'il n'y a pas beaucoup de gens a Toronto qui font des demonstrations. Dites-moi si je me trompe.
Posted By: Anonymous Re: On est combien ici? - 10/19/07 01:09 PM
Hé oui le EP500 s'en vient. J'ai beaucoup hésité mais ces qualités musicales et les dimensions du cabinet m'ont fait penché vers ce dernier.

J'ai bien hâte de le recevoir et de brancher ce "Bad Boy"! \:\)

Qu'en est-il de la calibration et du positionnement du EP500? Le positionnement fait vraiment une différence?
Posted By: EFalardeau Re: On est combien ici? - 10/19/07 01:20 PM
Selon ta pièce, pas mal. Je n'ai pas vraiment eu de difficultés. Il était tout d'abord juste à côté du M80, mais je viens bientôt avoir un meuble plus gros qui va me faire manquer de place. Alors je l'ai déplacé en arrière du divan. J'ai joué un peu avec sa distance du mur et je suis arrivé à une bonne position assez rapidement.

Ensuite, c'est une question d'essayer dives style de musique et de films. Pour ma part, j'ai fini par avoir un volume plus élevé sur le EP-500 et couper 10db sur le canal LFE des films. Donc, plus de basse dans la musique, mais moins d'explosions !

Il faut dire que je n'ai qu'une place d'écoute à désservir ce qui rend les ajustments plus simples.
Posted By: Jeff_Axioman Re: On est combien ici? - 10/19/07 02:25 PM
Si je comprends bien je vais devoir me créer deux configurations MCACC sur mon récepteur Élite (Une musique et l'autre cinéma). Intéressant!

Question qui peut paraitre bizarre, est-ce que ton EP500 est activé lorsque tu écoutes la télévision? Disons qu'il n'y a pas tellement d'explosion dans le téléjournal de Bernard Derome mais bon...peut-être que ça apporte quelque chose d'intéressant au niveau sonore.

Aussi, est-ce qu'il est recommandé de mettre hors tension le subwoofer si on ne l'utilises pas?

D'ailleurs merci pour tes réponses et trucs!
Posted By: EFalardeau Re: On est combien ici? - 10/19/07 02:35 PM
Pas besoin de deux configurations (mais si ton ampli le permet, pourquoi pas?). En coupant le 10db le LFE, tu n'affectes que les explosions. En montant le son, tu ne pers rien pour le ciména (tu regagne le 10db), mais tu accroît les basses redirigés par les crossovers de ton ampli.

Avec tes M22, tu as DEFINITIVEMENT intérêt à avoir ton sub configuré pour prendre toutes les basses de ton système (je te recommende 80hz si tu as le choix, sinon ton ampli a certainement des réglages "small" et "large". Avec le sub, mets tout à "small". Tu vas une voir un très grande différence, au point même qu'au début tu risques de penser qu'il y a trop de basse, alors qu'en fait les basses avaient toujours été là mais pas reproduit par les M22 (excellent bookshelves, mais pas les basses des M50/60/80).

Avec la config "small", oui ton sub va être actif tout le temps. Souvent il n'émettra pas grandchose, mais tout ce qu'il va émettre servira d'appui (de "fond solide") même pour les nouvelles, surtout si tu as HDTV or même juste SDTV digital.

Le EP-500 utilise un ampli digital qui est a toute fin pratique dormant lorsqu'il n'est pas "excité" par un signal. Je ne l'ai jamais éteint, mais je ne l'ai que depuis 5-6 semaines! \:\)

Tu es le bienvenu !
Posted By: Riker Re: On est combien ici? - 10/20/07 12:49 AM
Salut tous le monde,

Compter s'en un autre francais, je suis d'ottawa. Je ne suis pas encore propriétaire d'enceinte Axiom, mais ca ne vas pas tarder. Un EP500 et une paire de QS8 son dans mon future très raproché.

Ce forum vas vraiment me faire pratiquer mon français !!! Je suis trop habitué de taper en Anglais que au fils des années j'ai perdus mon écrit !

A plus tards

Stephane
Posted By: willso7 Re: On est combien ici? - 10/21/07 03:58 AM
donc ,rebonjour en francais stephane ;\)
Posted By: skyhawk669 Re: On est combien ici? - 10/24/07 03:01 PM
Salut à tous! Je suis bien content qu'il y ai un forum pour les francophones, c'est tout ce qui manquait à Axiom! \:\)
Posted By: Jc Re: On est combien ici? - 10/24/07 06:57 PM
Salut Riker et skyhawk669 et bienvenue sur le forum francophone d'Axiom !

Vous connaissez l'adage . . . "plus on est de fous et plus on s'amuse!"

Ça promet !!!

Jean-Claude
Conseiller audio Axiom
Posted By: cop1s Re: On est combien ici? - 11/08/07 04:30 AM
salut à tous
Un petit nouveau qui suite à une recommendation d'un ami concernant les produits Axiom s'est laissé tenter et à finalement craqué pour l'ensemble Epic 60-500.J'ai recu les caisses hier , donc c'est tout nouveau ... Mais quelle diférence avec mon ancien stock ( ampli Yamaha et caisses Nuance ) Faut dire aussi que l'ampli Cambridge y est pour quelque chose .Ma première impression ; je suis emballé . J'ai écouté que de la musique et je suis enchanté de la musicalité . J,ai bien hâte au week-end pour faire différents essais ...
Posted By: EFalardeau Re: On est combien ici? - 11/08/07 01:17 PM
Bienvenue dans la petite famille !

Le plus beau avec ces systèmes est que les choses s'améliorent davantage ! Dès que tu auras terminé avec la lune de miel, prends un décibelmètre (SPL meter) et un disque de calibration (ex: Avia) et tu vas voir de nouveau une différence (vers le mieux!) une fois que tout est bien configuré. Et si tu l'as déjà fait... tant mieux !

Lors de deux de mes commandes (M80 et ensuite les deux QS-8 me donnant 7.1), j'avais pris trois jours de congé pour pouvoir m'amuser !
Posted By: MarkSJohnson Re: On est combien ici? - 11/13/07 10:16 PM
Hey! You guys are talking funny-talk! Doesn't everyone speak Americhun? \:\)

Sorry- Just wanted to say Hi!
Posted By: EFalardeau Re: On est combien ici? - 11/13/07 10:46 PM
Oui, mais on a une chose de plus ! ;\)
Hi! Salut !
Posted By: Mojo Re: On est combien ici? - 11/13/07 11:25 PM
Mon orteil est non plus long gele. Mais ma langue est enfoncee a la cloture.

That's almost all the french I know \:\) .
Posted By: EFalardeau Re: On est combien ici? - 11/14/07 04:54 AM
That`s almost everything you know!
Posted By: medic8r Re: On est combien ici? - 11/14/07 02:23 PM
Ein, zwei, drei, fier - das ist alles was ich weis.
Posted By: sonicfox Re: On est combien ici? - 11/14/07 08:00 PM
A l'ecole (le lycee?), j'ai etudie Francais pour quatre annees, mais maintenant, j'ai oublie. C'est tous je sais! Mais, nous tous savons, "voulez-vous coucher avec moi se coir?" \:D
Posted By: Ajax Re: On est combien ici? - 11/14/07 08:55 PM
I took 4 quarters of French in college.....a lot less than your 4 years. All I remember is "Combien fenetres avez vous dans sa classe. Paris est dans l'ouest de France. Paris est situe sur le Seine." (sorry no accents on my computer \:\( )

I do, however, remember what "voulez-vous coucher avec moi se coir?" means, you little devil \:o . (Not that it's important, but if memory serves, I believe it's "soir" rather than "coir.") My response to that particular question has always been "Ce soir, ou n'importe quel soir." What can I say. I'm easy ;\) .

I still love the language and someday, before I curl up my toes and get to pushing up daisies, I hope to see Paris. IMHO, everyone should see Paris at least once in their life. City of Light (La Ville-lumière). City of Romance.
Posted By: Mojo Re: On est combien ici? - 11/14/07 10:05 PM
Well, since we're reminiscing about language classes, I took one hour of Spanish. I learned: La pina es una fruta tropicale. En Hawaii, hays muchas plantationes de pina. En Canada, la pina no es fresca. En Canada, la pinia es en lata.

No word of a lie...one hour of Spanish. Our instructor told us that this particular paragraph would be imprinted in our memory forever. I can't remember my wife's b-day but I can remember this \:\) .
Posted By: jakewash Re: On est combien ici? - 11/14/07 10:06 PM
I took french from grade 4-9 and German from grade 10-12 and I confuse them. Just enough similarities to mix it up once in awhile.
Posted By: Mojo Re: On est combien ici? - 11/14/07 10:10 PM
You can praise in french and scold in german.
Posted By: skyhawk669 Re: On est combien ici? - 11/14/07 11:42 PM
Ben alors?? C'est la foire ici! \:D
Enfin bon c'est gentil de venir nous voir! ;\)
Posted By: sonicfox Re: On est combien ici? - 11/15/07 04:06 PM
Jack, I was very fortunate to have visited Paris for a high school trip. We didn't see much of the city because we spent most of our time in other parts of France. We didn't even get to go inside the Louvre because it was on strike!

Anyway, my language skills sucked regardless of taking four years of the language. I sort of blame the teacher because our studies were mainly textbook oriented rather than comprehension and speaking. My reading and writing skills were good, but reality set it while in France that I could not understand the spoken language, nor could I speak it clearly enough for non-English speaking natives to understand me. My first experience was when we first arrived which was actually in Switzerland. We went into a candy store and we wanted to know how much these assorted chocolates cost. Everyone was afraid to ask, so I stepped up to the plate because it was such an easy question: "Excusez-moi, combien des chocolates?" Then when the clerk rattled off the answer, I turned around to my friends and asked, "Anyone understand any of that?" That's when I knew we were in trouble!

Currently, I'm trying to learn Japanese on my own! This language is completely different as you can imagine!

EDIT-"Combien des chocolates?" is wrong! HA!HA! And I said it was an EASY thing to ask! I just realized that means "how many chocolates" rather than "how much are the chocolates". I *believe* I asked correctly at the time though! If not, the clerk must of though I was crazy!
Posted By: Ajax Re: On est combien ici? - 11/16/07 06:08 AM
Well, as much as I want to see Paris, I would also enjoy, very much, seeing the rest of France, where the less sophisticated, more down to earth French folk live.
Posted By: RickF Re: On est combien ici? - 11/22/07 01:06 PM
Jack my wife and her best friend made a two week trip to France this past July for one of their friend's son's wedding just outside of Nice. They flew into Paris were they stayed a few days and then made the drive down to Nice and Cannes for the wedding, which was on a hillside summer home of the French bride's parents. My wife said the people in Paris were actually a lot friendlier than she had expected and the folks in the country treated them like family. She really and truly enjoyed the trip.

During the 70's I lived in northern Greece just outside of Thessaloniki for four years, thought I'd learn the proper language but that went out the window in no time, it didn't take too long before my all of my language skills was picked up off the street, slang and all ... which got me by just fine!
Posted By: Ajax Re: On est combien ici? - 11/22/07 01:53 PM
Sounds like just the kind of wonderful trip I'd like to make, Rick. Having heard so much about the unfriendly treatment of Americans by the French, I'm delighted, and find it encouraging, to hear your wife and friend were treated so well.

No surprise about you learning the language best from the streets. IMHO, the best way to learn any language is to just wade in there and use it. Doesn't help a lot in reading comprehension, but one sure can learn to understand, speak, and think in it much faster.

Humble apologies to our French-speaking friends for the thread hijack
Posted By: tomtuttle Re: On est combien ici? - 11/26/07 01:19 AM
Mary, my experiences in both Germany and France were similar to yours.

I had enough reading and inflection training in both languages to be intelligible - and to make natives think I "understood" - but not nearly enough to understand. "Awkward" is a profound understatement.

I salute the truly bilingual hi-fi lovers among us!
Posted By: pmbuko Re: On est combien ici? - 11/26/07 02:15 AM
Salud, meine Damen and Messieurs!
Posted By: Ajax Re: On est combien ici? - 11/26/07 02:46 AM
L'homme malheureux est très confondu! ;\)
Posted By: pmbuko Re: On est combien ici? - 11/26/07 02:49 AM
What about my peppery fondue? ;\)

EDITL you changed your word choice and ruined by joke. \:\(
Posted By: Ajax Re: On est combien ici? - 11/26/07 02:55 AM
I suspect your peppery fondue is just as unfortunate (malheureux) as you. \:D ;\) (Although, I plead guilty to being ruined by joke )
Posted By: wooferda38 Re: On est combien ici? - 10/02/08 03:33 PM
salut à tous, je suis nouveau ici \:\) je dois être le seul suisse ...
Je viens de passer commande pour cinq m60 light maple (factory outlet). Premier achat chez axiom... on verra si je vais rire ou pleurer à la réception. Encore un peu de patience
Posted By: johk Re: On est combien ici? - 10/03/08 05:13 PM
Je suis certain que si tu pleures ce sera de joie!

En passant j'ai également commander les miens "factory seconds" et ils sont impeccables. Je n'ai pas réussi à trouver de défauts! \:\) Le délais avant la livraison est un peu plus long par contre mais ça vaut la peine!
Posted By: wooferda38 Re: On est combien ici? - 10/21/08 11:15 AM
effectivement, j'ai reçu tout ça hier et je suis très satisfait en tout point de vue. Bon, il y a juste une des toiles de protection qui est percée (tout petit trou). Mais je pense que ca a eu lieu à la douane car l'emballage en plastique de cette toile était ouvert alors que les emballages de toutes les autres toiles étaient encore fermés d'usine. Enfin bon, petit colmattage et ca se voit presque plus.
Sinon question audio, c'est vraiment superbe. Jamais entendu autant de détail qu'avec ces m60. L'ouverture de la scène, dynamique... j'ai gagné sur tout le tableau.
Posted By: EFalardeau Re: On est combien ici? - 10/21/08 12:17 PM
Excellent! Bienvenue a bord!
Posted By: wooferda38 Re: On est combien ici? - 10/21/08 02:36 PM
Merci, d'ailleurs je pense que le voyage va durer très longtemps
Posted By: Jappy Re: On est combien ici? - 10/22/08 05:57 PM
Moi aussi j'ai eu mes "factory outlet" et je suis très satisfait. La seule pièce où j'ai trouvé le sois-disant défaut est le sub qui a eu un coin de réparé (le vynil) et bien que çe soir évident de proche, reculé d'un mêtre on ne le voit absolument pas. Ha oui, sur un QS8 il y a un tag Axiom qui est pas tout à fait droit...

Disons que l'économie en valait pleinement la peine!

Woofer: Moi aussi j'ai eu un bris dans le transport. COnnaissant l'excellent service à la clientèle d'axiom, je suis certain que si tu leur demande ils t'enverront une nouvelle grille...
Posted By: terzaghi Re: On est combien ici? - 12/10/08 10:56 PM
Hey.... Theres English in here?

I tried translating Jappy's last post at an online translation site to make some sense of it and this is what I got:


Me also I had my "factory outlet" and I am very satisfied. The only piece where I found the so-called defects is the sub that had a corner of repair (the vynil) and although çe evening evident of close one, backed up of a mêtre one does not see it absolutely. Hectares yes, on one QS8 there is a tag Axiom that is not completely straight...

Let us say that the economy was worth some fully pains it!

Woofer: Me also I had a bris in the transportation. KNOWING the excellent service to the clientele of axiom, I am certain that if you ask for them they will send you a new gate...

Posted By: Jappy Re: On est combien ici? - 12/24/08 05:31 AM
Yeah well... Dont sign anything translated with this site ;-)
Posted By: LRA Re: On est combien ici? - 12/24/08 08:04 PM
Bonjour, je suis équipé en Axiom depuis plus de 10 ans.. pour mon ordi j'Ai un receiver pioneer + paire d'axiom ax1.5 + sub

dans le salon, j'ai un receiver yamaha + 2xM22ti + 2xQS8 + sub + écran 120"

:-)

mes 3 autres receivers j'ai pas d'axiom de branché dessus donc j'en parle pas! :-p

a+
© Axiom Message Boards