Axiom Home Page
Posted By: JC2 Haut-parleur pour appartement? - 11/22/11 12:03 AM
Bonjour, comme je parle francais et que le forum francais n'est
pas tres actif, j'ai decide de vous ecrire dans le forum
francais. Je possede une recepteur pioneer vsx-21-txh et dans
quelques temps je veux acheter des haut-parleurs Axiom. Je
demeure en appartement et je ne veux pas deranger mes voisins,
ma piece a comme dimensions 22' x 9' avec un plafond de 8 pieds. Ma
question est quel modele serait le plus approprié: m80 ou m22
avec un sub? Plus tard je vais acheter le centre et les surrounds. Je vous remercie pour vos bons conseils. Vous
pouvez me repondre en anglais, je comprends assez bien car
j'adore vous lire depuis plusieurs années. Merci
JC2

Translation for my English friends. smile

Hello, as I speak french and the french forum is
not very active, I decided to write in the french
forum. I have a Pioneer receiver vsx-21-TXH and
Some time I want to buy speakers Axiom. I
live in apartment and I do not want to disturb my neighbors, my
piece has the size 22 'x 9' with a ceiling of 8 feet. my
question is which model would be most appropriate: m80 or m22
with a sub? Later I will buy the center and surrounds. Thank you for your good advice. you
can answer me in English, I understand quite well because
I love to read you for several years. thank you
JC2
Posted By: chesseroo Re: Haut-parleur pour appartement? - 11/22/11 01:10 AM
I actually understood both, but i'll reply en anglais since it is my native language.

Simple answer, i say the M22s and a subwoofer. You can always turn down the volume of the subwoofer, but you cannot easily turn down the bass in the M80.

Did i just break an unwritten rule of le forum francais?
smile
Posted By: FireGuy Re: Haut-parleur pour appartement? - 11/22/11 01:38 AM
J'accepte le M22 avec un sous bonne devrait se rangent bien; j'ai une paire de ces arriver au début de Décembre. Vous les apprécierez.

I agree with Chesseroo. Refer to the above.
Posted By: CatBrat Re: Haut-parleur pour appartement? - 11/22/11 01:48 AM
It may not be as easy as reaching behind the subwoofer, but you can turn down the bass in the receiver also, if you are using M80's.
Posted By: Chevy Re: Haut-parleur pour appartement? - 11/22/11 08:00 AM
Hum... selon moi les 2 options sont bonnes,
cela dépends d'une chose que tu ne mentionnes pas
Quel est la proportion de ton écoutes de films par rapport a ton écoute d'une autre source stereo ? (ex: tuner, cd ..)

Si tu écoutes principalement des films, le combo M22 + SUB est judicieux, Le sub donne un effet de basse profonde qu'un M50/60/80 peuvent te donner qu'a volume plus élevé.
Beaucoup de propriétaires AXIOM ont cette combinaison et ils sont très satisfaits.

Parcontre, si tu passes bcp de temps en écoute audiophile en rapport à ton écoute de films, M50/60/80 devrait te donner une plus grande satisfaction.

Comme tu demeures en appart, avoir le combo M22&SUB est interessant, comme ça tu peut éteindre le sub pour éviter de déranger les voisins.

Actuellement moi dans une maison, j'ai pas de sub & mon écoute vas de plus en plus vers les films je t'avoue qu'un sub me manque, même si j'ai des hp plein format (JBL LX55). dans mon cas, j'envisage un sub EP500 minimum.

Si tu as un budget limité, vas voir dans PRODUCT / ON SALE BY AUCTION. Il y as régulièrement des M22 Moins chères avec des legers defauts cosmétiques mais parfait du point de vue acoustiques. (b-stock)
Pour te rasurrer, J'ai acheté dernièrement des QS8 & VP150 EN AUCTION SALES, & J'en suis 100% satisfait.

Ne soit pas gener, tu peut téléphoner au: 1-866-244-8796 & demande Jean-Claude , il est un AUDIO EXPERT très compétent & il parle français. si il n'est pas présent, il retourne ses appels rapidement crois moi.
Posted By: Chevy Re: Haut-parleur pour appartement? - 11/22/11 08:17 AM
Surprise wink je viens juste de voir dans le site AUCTION une paire de M80v2 B-STOCK neuf autour de 500$ ( ils sont vraiment pas chère par rapport aux autres pcq'ils sont des v2 au lieu de v3. 1200$)

c'est un deal imagine tu aurais des M80v2 au prix des M22v3 neufs !!!
Posted By: JC2 Re: Haut-parleur pour appartement? - 11/22/11 10:02 AM
Thank you all for your responses
Merci à tous pour vos réponses, Chevy je pense que vous avez bien résumé ma pensée...à vrai dire je penche pour les M80, ce sont de fantastiques haut-parleurs et comme je suis du genre à garder longtemps mes appareils, ils vont être chez-moi très longtemps.
Pour répondre à votre question, j'écoute à 75% musique et 25% cinéma, je suis conscient qu'un sub creuse plus dans les fréquences mais rien ne m'empêche d'en ajouter un plus tard si le besoin se fait sentir. Je ne pense pas acheter sur le site Auction car je vais probablement choisir un fini bois différent mais merci pour la suggestion, c'est vraiment un bon deal.
Merci à tous pour votre aide, Axiom est vraiment une grande famille.
JC2
Posted By: J. B. Re: Haut-parleur pour appartement? - 11/22/11 12:16 PM
musicalement parlant, sans compter la musique électronique, les M80 peuvent tout reproduire excepté les grandes orgues qui ont de la tuyauterie de 32 pieds (16 Hz).
ils sont excellent jusqu'à environ 32 Hz.

alors, dans ton cas, le sub n'est pas une absolu nécessité.
Posted By: Chevy Re: Haut-parleur pour appartement? - 11/22/11 02:20 PM
;)cool JC2

petit détail moi sur le site auction mes spkr que j ai eu sont de fini different (real wood cherry cinnamon) ils sont wow...

Alors jette-y un coup d'oeil de temps en temps, on peu même y creer des alertes lorsque qlq chose à notre gout arrive. Il y a même des fois du A-STOCK (comme mon VP-150)

Bonne Chance
Posted By: Jc Re: Haut-parleur pour appartement? - 11/22/11 04:15 PM
Bonjour JC2,
On t'a prodigué d'excellents conseils. C'est sûr que ce soit des M22 ou M80 tu ne te trompes pas. Par contre, si ton coeur penche pour les M80, n'hésite pas une seule seconde !
Posted By: JC2 Re: Haut-parleur pour appartement? - 11/23/11 01:14 PM
Merci à tous pour les bons conseils, en effet mon coeur penche vers les M80 car je pense qu'ils sont plus adéquats pour moi et qu'à bas volume il y'aura une meilleure présence, je vous tiens au courant de mes premières impressions quand je les aurai achetées.

Merci encore,
JC
Posted By: Adelin Re: Haut-parleur pour appartement? - 11/24/11 03:26 PM
Bonjour,
Dans ce cas nous serons deux à acheter ces hauts-parleurs sur la même période.
à force de fréquenter les forums axioms je vois les m80 en rêve.J'en arrive même à les entendre la nuit.
Ca c'est ce qu'il arrive quand on est impatient.


Bref bonne écoute quand tu les recevras smile
Posted By: J. B. Re: Haut-parleur pour appartement? - 11/24/11 03:50 PM
J'ai acheté 2 M80 il y a quelques mois, et quand j'écoute de la musique, les yeux fermés, il n'y a plus de M80 dans mon local d'écoute; ils disparaissent totalement si l'enregistrement est de bonne qualité, et je me retrouve alors dans la salle de concert, première rangée au centre.

faudrait que je recommence à en rêver, pour les voir... ;-)
Posted By: Chevy Re: Haut-parleur pour appartement? - 11/24/11 04:45 PM
MOi aussi je vois de M80 dans ma soupe, Mais dans mon cas je vais me procurer un sub (ep500) puis la cerise sur le gateau sera des M80.
frown mais j'aurais un obstable de taille, ma conjointe ... bof... pas grave, elle vas faire la tête qlq jours pis ça va passer wink
Posted By: JC2 Re: Haut-parleur pour appartement? - 11/24/11 10:59 PM
Hey Hey on dirait bien qu'on a tous attrapé la même maladie...la maladie des M80

Chevy je vais te donner un truc pour ta conjointe...une semaine avant ta commande de tes haut-parleurs, tu l'amènes au resto, les fleurs et tout et tout...puis quand elle te demande pourquoi tu es si gentil tout à coup, tu lui dis pour ta commande avec un petit air penaud...ca marche pas à tout coup mais ca passe mieux. wink
A plus
JC
Posted By: Chevy Re: Haut-parleur pour appartement? - 11/25/11 07:15 AM
JC2
Je voudrais bien mais je crois que ça marcherait pas car dernièrement je crois que j'ai poussé ma luck un petit peu trop fort.

A peine pardonné le fait qu'on ira pas dans le sud cet hivers parce que je lui ai passé une Mercedes toute neuve sous le nez au printemps dernier, et que j'ai voulu me rattrapé en achetant des QS8 (sur SA carte de crédit, sa pressait pis la mienne étais expirée) pour *faciliter* l'écoute de films durant les longues soirées d'hivers.

... je crois humblement que dans mon cas les M80 sont mieux d'attendrent wink
Je pourrais à la limite m'éviter des honoraires d'avocats avec un EP500.

Sérieusement pour le moment, si des M80 rentrent dans la maison, elle va crier largement plus que les 95dB des M80.

...pis dire qu'on est le sexe fort frown
Posted By: J. B. Re: Haut-parleur pour appartement? - 11/25/11 11:44 AM
c'est ça être la "reine du foyer".

quand c'est presque le seul endroit où les femmes peuvent traditionnellement diriger, elles ne veulent pas passer la râre occasion de le faire.

la cohabitation n'est pas toujours démocratique.

Note: réponse de femmes attendues ci-bas. ;-)

bonne journée à tous et toutes. :-)
Posted By: Philippe Re: Haut-parleur pour appartement? - 12/12/11 12:19 PM
J'arrive peut-être tard sur cette discussion mais des M80 en appartement. Ouf, j'espère que vous avez des voisins tolérants wink

Les M80 peuvent reproduire beaucoup de basse !!!
Posted By: Jc Re: Haut-parleur pour appartement? - 12/12/11 03:10 PM
Originally Posted By: Philippe
. . . Ouf, j'espère que vous avez des voisins tolérants. Les M80 peuvent reproduire beaucoup de basse !!!

Mais aux heures d'écoute critiques, il est toujours possible de les reconfigurer dans le menu du récepteur à "Small" avec une coupure à 80 HZ ou plus. Elles deviendront alors moins envahissantes . . . Et quand les voisins sont absents on remet toute la gomme ! ! !
Posted By: Chevy Re: Haut-parleur pour appartement? - 12/13/11 05:00 PM
ouin pour les voisins, c'est pas pire, je suis dans une maison alors il y a moins de risques.
laugh
Mon voisinage est assez tolérant ( moi aussi d'ailleurs)
Il y as une entente tacite que lorsque qu'un d'entre-nous, fait un party. Il avertis les autres par politesse, même a ça, J'ai jamais été dérangé !!!

Vive le bon voisinage !!!!

J.C. je me promet bien d'aller écouter ton kit l'un de ces jours.
Posted By: Jc Re: Haut-parleur pour appartement? - 12/13/11 07:28 PM
Originally Posted By: Chevy
. . . J.C. je me promet bien d'aller écouter ton kit l'un de ces jours.

SUPER ! Cela va me faire réellement plaisir !
Posted By: J. B. Re: Haut-parleur pour appartement? - 12/13/11 08:41 PM
hey, JC, est-ce que ton "AUDIO NIRVANA" a été précédé d'un "Satori" ?
Posted By: Jc Re: Haut-parleur pour appartement? - 12/13/11 09:45 PM
Oui,
Exactement avec en prime une ataraxie !
Posted By: JC2 Re: Haut-parleur pour appartement? - 12/14/11 12:01 AM
Bonjour Philippe, quand on demeure en apart il faut y aller mollo avec le volume et comme JC a dit, on peut ajuster les niveaux pour ne pas trop déranger les voisins et aussi le fait que je veux y aller tout de suite avec les M80 pour ne pas avoir à changer dans quelques années...
En passant JC, moi aussi j'aimerais bien écouter ton kit un de ces jours car je connais bien Sherbrooke car j'y habite aussi...
La seule chose qui me fait hésiter c'est que j'ai peur d'attraper une upgradatite aigue qui m'empêcherait de dormir pendant plusieurs nuit et m'obligerait à compter les M80 (moutons) pour me rendormir smile
A plus JC2
Posted By: Jc Re: Haut-parleur pour appartement? - 12/14/11 03:05 PM
Toi aussi tu es le bienvenu !
On pourrait en profiter pour faire un petit "get together" avec quelques autres membres ou/et propriétaires d'enceintes Axiom.
Je sens l'intérêt grimpé d'un cran ! ! !
Posted By: JC2 Re: Haut-parleur pour appartement? - 12/14/11 03:37 PM
JC ce serait avec plaisir, après les fêtes je suis partant...
Ca va me permettre de voir et entendre ce que les M80 ont dans le corps et aussi de rencontrer quelques passionés de ce forum.

Au plaisir
JC2
Posted By: Ghis Re: Haut-parleur pour appartement? - 02/20/12 12:43 PM
Bonjour JC2

En réponse à ton message, je vois que tu magazine ton nouveau système de son. Pour ton information, j'ai une paire que QS4 noir que je vend pour 250$. Ils sont à l'état neuf. Les supports mureaux en métal sont inclus. Je les vends car j'ai réaménagé mon cinéma (passé de 7.1 à 5.1).

Je ne sais pas ou tu demeures mais moi, je suis dans la région de montréal. Si tu es intéressé, laisse moi le savoir via ce forum.
Posted By: Adelin Re: Haut-parleur pour appartement? - 02/21/12 12:38 AM
Bonjour,
Je répond un peu tard mais bon.
Début février j'ai reçu une paire de m 80.
Je vie en pavillon donc ce sujet ne s'applique que dans le cas ou j'ai un ami qui voudrait dormir chez moi et que je ne voudrai pas le rêveiller lol.

Bref j'en reviens à nos moutons.
Chez-moi depuis que j'ai enlevé la moquette du premier étage le moindre son peu filtrer à travers le parquet.les voix s'entendent aussi bien que les basses.

Je dirai donc que tout dépend de l'épaisseur de vos murs et de votre plafond ainsi que des matériaux (tapisserie moquette ou plancher qui au contraire va laisser passer le son.)

J'ai visité des appartements ou l'on entend la télé des voisins même à faible volume et bien sûr sans caisson de basses.

Pour en revenir aux m80 les amplis peuvent très bien les faire jouer à un niveau sonore encore plus faible comparé à mes wharfedale evo 40 88db 1w 1m tout en étant plus intelligible.
Si ces hauts-parleurs sont décalés du mur arrière pour les basses se sera moins embêtant pour les voisins.

Sinon ma télé peut me déranger plus quand je monte au premier vu que les dialogues sont moins net j'ai tendance à monter plus fort le son que nécessaire.

Je conclu en terminant sur ce dernier point:

Les hauts-parleurs axiom sont de très bonne qualité et on a tendance à vouloir augmenter le volume pour se sentir plus proche du niveau sonore d'un orchestre.C'est un vrai piège :p
Posted By: JC2 Re: Haut-parleur pour appartement? - 02/21/12 03:18 PM
Bonjour Ghis, je te remercie de ton offre mais j'ai perdu mon emploi dernièrement et j'ai reporté mon projet pour quelques temps, mais je garde en mémoire ton offre et je te contacte s'il y'a lieu...
En passant je demeure à Sherbrooke et Montréal n'est pas si loin.

Et aussi le fait que j'attends de voir le nouveau produit de Axiom qui va être dévoilé au Salon son et image, j'ai très hâte de découvrir ce mystérieux produit comme plusieurs dans ce forum.

Bonne journée à tous smile
Posted By: JC2 Re: Haut-parleur pour appartement? - 02/21/12 03:26 PM
Salut Adelin, oui je crois que la manière dont est isolé un appartement va changer la manière d'utiliser le volume de son ampli...les M80 descendent très bas dans la basse mais pas autant qu'un gros sub, alors je crois que ca dérange moin les voisins si on monte pas trop le volume naturellement. C'est vrai que les M80 c'est comme une belle Ferrari, c'est difficile de ne pas les utiliser à leur plein potentiel quand on a autant de puissance disponible.

Bonne journée smile
Posted By: Jc Re: Haut-parleur pour appartement? - 02/21/12 04:05 PM
Adelin, jc2 et tous . . .
Qui d'entre vous vont venir nous visiter au Salon Son & Image à la place Bonaventure du 23 au 25 mars ?
Posted By: JC2 Re: Haut-parleur pour appartement? - 02/21/12 04:25 PM
Salut JC, pas encore sûr à 100% mais disons que j'y songe sérieusement. Cette année j'ai une très bonne raison d'y aller en sachant que Axiom sera là. smile
Posted By: Adelin Re: Haut-parleur pour appartement? - 02/21/12 04:25 PM
J'aimerai bien venir vous voir mais bon quand j'ai commandé les m80 sur paris j'ai oublié le ticket d'avion pour montréal en chemin.
Dommage ça aurait été sympa de passer là bas... wink

Bah si un jour je part au Canada ça sera peut être l'occasion de me rendre directement chez axiom ^^

PS j'ai essayé d'utiliser le coupon de retour produit axiom pour passer la frontière canada/france à la place des m80 mais à la douane je me suis fait refouler :p
Posted By: Jc Re: Haut-parleur pour appartement? - 02/21/12 04:34 PM
Adelin,
C'est un peu loin pour vous en effet. Fréquentez-vous le Forum français - HOME CINEMA - FR ?

Il y un club de proprio d'enceintes Axiom
Club des très heureux propriétaires d'enceintes Axiom

J'y participe sour le pseudo jcaxiom. J'y réfère à l'occasion des Français curieux des produits Axiom.
Posted By: Jc Re: Haut-parleur pour appartement? - 02/21/12 04:37 PM
JC2,
Une excellente occasion de faire aussi connaître cet événement à des amis. C'est très impressionnant pour les non-initiés comme pour les initiés.
Posted By: JC2 Re: Haut-parleur pour appartement? - 02/21/12 04:38 PM
Et moi qui pensais que les M80 venaient avec un billet d'avion Paris-Montréal...
Posted By: Adelin Re: Haut-parleur pour appartement? - 02/21/12 04:41 PM
J'ai lu les messages de ce topic bien avant de connaitre axiom.
C'est d'ailleurs par un pur hasard que je suis tombé sur votre marque en lisant des forums comme celui-ci ou des articles sur la toile en anglais.

et non je n'y ai encore jamais participé.

Sinon pour les salons audio-vidéo beaucoup sont réservés pour la presse c'est bien de pourvoir permettre au grand public de découvrir différents systèmes d'écoute ou de vision et ce de manière convivial smile


Posted By: Jc Re: Haut-parleur pour appartement? - 02/21/12 04:53 PM
Adelin,
Estimez-vous que vos Axiom M80 sont une récompense digne de votre hardiesse voire votre bravoure (l'achat en ligne d'une enceinte d'un manufacturier d'un autre continent) ?

Sont-elles, à tout le moins, à la hauteur de vos attentes et de vos rêves ?
Posted By: Adelin Re: Haut-parleur pour appartement? - 02/21/12 05:26 PM
De mon point de vu :
Oui axiom à répondu à toutes mes attentes.
Les matériaux utilisés en sont à la hauteur.
Les couleurs de base disponnible peuvent convenir à un large pannel de clients et il y a une option pour changer le revêtement via option ou obtenir un bornier double pour la bi amplification si besoin est.
J'ai une préférence pour la couleur de base boston cherry qui se marrie parfaitement avec les autres éléments de mon salon.
Je suis peut être le premier à en parler:
Bravo pour la qualité des évents vortex qui sont solidement fixés aux enceintes.
Sur mes hp précédents l'évent était en plastique comme pour les m80 mais c'était fixé à du carton de faible résistance à la base de la caisse ! J'en ai d'ailleurs cassé un (d'évent sur les evo40)

Pour le service à distance la présentation de la vitrine est primordial.
l'ergonomie du site axiom est très bonne c'est vraiment un plus de ne pas tomber sur des pages en flashs à chaque rubrique.
il y a encore les conseilles donné, le prix qui est au bon palier et vu la performance des hauts-parleurs même avec les taxes ça le fait.


Pour les étourdis:

je m'était trompé j'avais oublié de prendre en compte la vat ainsi que les frais de douannes.Je viens tout juste d'envoyer un chèque à fedex qui avait avancé les frais à la douanne.

Si possible serait-il possible d'ajouter un avertissement sur la page finale de la commande au sujet des taxes ?

Il n'empêche qu'il y a un choix plus qu'important de fabricants d'enceintes dans le monde
et vos produits sont tout-terrain wink



Voilà ce qui me vient à l'esprit présentement.

PS félicitation pour votre association avec la marque bryston.
Il y aura des heureux.









Posted By: Ghis Re: Haut-parleur pour appartement? - 02/21/12 11:38 PM
Parfait JC2,

Fais moi signe si tu as besoin de QS4.

Salut
© Axiom Message Boards