Hum... selon moi les 2 options sont bonnes,
cela dépends d'une chose que tu ne mentionnes pas
Quel est la proportion de ton écoutes de films par rapport a ton écoute d'une autre source stereo ? (ex: tuner, cd ..)

Si tu écoutes principalement des films, le combo M22 + SUB est judicieux, Le sub donne un effet de basse profonde qu'un M50/60/80 peuvent te donner qu'a volume plus élevé.
Beaucoup de propriétaires AXIOM ont cette combinaison et ils sont très satisfaits.

Parcontre, si tu passes bcp de temps en écoute audiophile en rapport à ton écoute de films, M50/60/80 devrait te donner une plus grande satisfaction.

Comme tu demeures en appart, avoir le combo M22&SUB est interessant, comme ça tu peut éteindre le sub pour éviter de déranger les voisins.

Actuellement moi dans une maison, j'ai pas de sub & mon écoute vas de plus en plus vers les films je t'avoue qu'un sub me manque, même si j'ai des hp plein format (JBL LX55). dans mon cas, j'envisage un sub EP500 minimum.

Si tu as un budget limité, vas voir dans PRODUCT / ON SALE BY AUCTION. Il y as régulièrement des M22 Moins chères avec des legers defauts cosmétiques mais parfait du point de vue acoustiques. (b-stock)
Pour te rasurrer, J'ai acheté dernièrement des QS8 & VP150 EN AUCTION SALES, & J'en suis 100% satisfait.

Ne soit pas gener, tu peut téléphoner au: 1-866-244-8796 & demande Jean-Claude , il est un AUDIO EXPERT très compétent & il parle français. si il n'est pas présent, il retourne ses appels rapidement crois moi.


Cambridge Audio 640r,M100,VP150v3,QS8v3,EP500v3