Axiom Home Page
Posted By: element50 1 sub ou plusieurs - 05/17/10 09:27 PM
Bonjours,
j'aurais une question au sujet de Subwoofer. je voudrais savoir l'avantage entre avoir seulement un sub ,ex EP800, ou bien avoir 2 sub EP500 V2, vu que le prix pour l'un ou l'autre n'est pas très diffèrent. Je comprend l'avantage de 2 sub pour le placement dans la pièce, ex 2 en avant ou bien face a face ou bien sur les 2 côté. L'utilisation du subwoofer serais pour un cinema maison principalement.
Posted By: EFalardeau Re: 1 sub ou plusieurs - 05/17/10 09:33 PM
Cela dépend beaucoup de la configuration de la pièce. Si ses dimensions sont très rectangulaires (côtés égaux ou multiples) alors 2 subs vont aider grandement à répartir les "rebonds" et niveler les basses.

Même chose si il y a beaucoup de sièges (genre deux rangées), alors 2 subs vont donner une meilleure basse unie sur tous les sièges.

S'il s'agit d'une utilisation avec un ou deux sièges, alors le EP800 devrait donner une performance exceptionelle.
Posted By: element50 Re: 1 sub ou plusieurs - 05/17/10 09:49 PM
Merci EFalardeau ,
Mon système va avoir 2 rangée de siège avec un stand pour la 2ième rangée (raiser) donc je vais y aller avec les 2 EP500.

Merci Encore
Posted By: element50 Re: 1 sub ou plusieurs - 05/19/10 07:12 PM
Salut EFalardeau , je voulais savoir si pour les 2 sub c'est mieux de y allée pour 2 pareil genre 2 ep500 ou bien je peux y allé avec un ep 500 et un ep600 ou ep 800 ou peu importe, mais avec un sub de qualité bien sûr.

Merci
Posted By: StephLess Re: 1 sub ou plusieurs - 10/18/10 05:02 PM
Salut, Dans une video de Alan, il explique que tu peux mettre 2 différents sans probleme... Par contre je te suggere fortement de prendre 2 avec DSP (EP400 et plus). Si tu n'as jamais entendue le 500, fait moi confiance qu'avec 2 x 500, tu vas vraiment etre satisfait! Moi j'ai le 500 et un petit 125... L'un pour le HT et l'autre pour la musique...
Bonne chance!
Posted By: Jc Re: 1 sub ou plusieurs - 10/19/10 04:42 PM
Bonjour Element50,

Comme te le mentionnait Éric, 2 subwoofers serait également mon choix. Si ton budget te permet d'y aller avec un EP500 et un EP600 n'hésite pas à le faire.

Il y a une différence appréciable entre le EP500 et le EP600; supérieure à ce que la diférence de prix suggère.

La réalité concernant les caissons de basse (subwoofer) c'est le nombre de quatre(4) et la limite du budget.
© Axiom Message Boards