Pendant une bonne heure, j'ai craint le pire: que je m'étais tellement acclimaté à mon Epic-80/500 que je commençais à entendre tout plein de défauts...

Hier (dimanche), afin de préparer mes anciens "surrounds" pour les prêter à un ami en attendant qu'il s'achète des Axioms, et aussi pour couper, assembler et tester deux câbles, j'avais monté mes anciens petits Yamaha en 7.1...

Aujoud'hui, il y avait toujours qqc qui sonnait "bizarre". Même mes M80s commençaient presque à me décevoir (je sais, c'est un crime, mais...). Puis j'ai ENFIN remarqué que mon ampli était en PLIIx... Un petit x de trop ! Il y avait un intrus dans mon système ! J'ai reconfiguré l'ampli pour 5.1 et... miracle ! Le son était redevenu clair et propre avec un excellent positionnement des instruments. Pff quel soulagement ! C'est fou ce qu'une différence de timbre et qualité de deux haut-parleurs arrières (qui sont peu sollicités) peut faire comme différence.

Heureusement que je n'ai pas immédiatement envoyé un message de panique à JC ou à Alan, sinon c'aurait été un moment parfait pour être candidat pour "la fois où j'ai eu l'air le plus fou"!


See Mojo's signature