Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Rate Thread
Page 2 of 2 1 2
Re: axiom ,est-ce seulement sur le net?
willso7 #180886 10/29/07 02:27 PM
Joined: Jan 2007
Posts: 5
regular
Offline
regular
Joined: Jan 2007
Posts: 5
Comme willso7 le dit si bien, lances-toi! Avec la période de 30 jours d'essai ça te donne le temps de faire différent tests.

Je peux te parler des m22 car j'en suis propriétaire. Ces haut-parleurs dépassent tous simplement mes attentes. Je crois qu'il n'existe pas de meilleur rapport/qualité prix sur le marché dans cette catégorie de haut-parleurs. Sans couter une fortune, il produisent un son clair, détaillé et très précis. En fin de semaine j'ai écouté de la musique à un niveau sonore très élevé et je n'ai remarqué aucune distorsion.

Je les recommande donc sans hésiter.

On s'en reparle si jamais tu fais le saut.


2*m22v2, VP 100, 2*qs8, EP500, powered by Elite 82
Re: axiom ,est-ce seulement sur le net?
Jc #181256 11/01/07 01:42 AM
Joined: Oct 2007
Posts: 11
S
sevy20 Offline OP
frequent flier
OP Offline
frequent flier
S
Joined: Oct 2007
Posts: 11
Salut JC!!! merci pour tes info. je crois que c'est cela que je vais faire, prendre le 150 comme centre et les qs4 comme surround car mon plafond a 8 pieds, et c'est décider je me lance avec axiom (M22,qs4,v150 et le 175 pour sub)mais pour ce qui est de l'ampli!!! il y a beaucoups de choix, Newcastle m'interesse et je viens de voir le onkyo txs-r605 est-ce que quelqu'un le connais car moi j'ai un peu plus de misere avec la qualité japonnaise si on compare au anglais (moins de fla-fla et + de puissance surtout coté amperage),malgré que un de mes chums ai un élite (pionneer)qui est excellent. J'aimerais avoir vos suggestions pour mon kit et ma t.v.(panasonic 47") n'est pas équiper avec entrée HDMI ni mon dvd donc je ne sais pas si je devrais acheter l'Ampli. avec cet technologie. j'attend vos suggestions pour l'ampli. et merci encore!!!

Re: axiom ,est-ce seulement sur le net?
sevy20 #181258 11/01/07 02:02 AM
Joined: Aug 2007
Posts: 3,488
Likes: 9
connoisseur
Offline
connoisseur
Joined: Aug 2007
Posts: 3,488
Likes: 9
Personellement, j'ai un Onkyo-805 qui est un nouveau design d'Onkyo et est certifié THX-Ultra2 (ce qui veut dire qu'il est OK pour 4Ohms, le vieux problème des Onkyo). Jusqu'à présent, c'est une machine très impressionnante, mais ce n'est pas du tout la même ligne que le 605 et est $$$! J'avais déjà eu un Onkyo jadis (stéréo) et il était très bien aussi.

Fais attention de te limiter dans les fonctions (ex HDMI) parce que plusieurs de tes morceaux ne le supportent pas encore. Lorsque tu voudras "upgrader", tu vas te retrouver soit limité, soit forcé d'acheter de nouveau. Mon principe personnel est (ça ne veut pas dire que c'est le meilleur!!!)

1) Speakers pour 20 ans
2) TV pour 10 ans
3) Ampli pour 5 ans
4) Source pour 2 ans

Les $$$ que je débourse sont en fonction de ces âges de remplacement. Alors, si ta TV supporte component (très bon 720p), HDMI pour ton ampli me semble un must, ne serait-ce que pour l'audio des années présentes et futures.

Question: côté musique, as-tu l'intention d'aller vers SACD et DVD-Audio?


See Mojo's signature
Re: axiom ,est-ce seulement sur le net?
EFalardeau #181264 11/01/07 02:45 AM
Joined: Oct 2007
Posts: 11
S
sevy20 Offline OP
frequent flier
OP Offline
frequent flier
S
Joined: Oct 2007
Posts: 11
Oui, je vais surement me diriger vers c'est format (sacd et dvd-video)vu la qualité sonore et video.Mais j'ai vu qu'il y a quelque ampli.qui ont une sortie pour platine ( table tournante)car j'écoute encore du vinyle de temps a autres (je trouve qu'avec un bon systeme audio, HP castle dover ils ont 20 ans mais quelle caisse pour la qualité audio),le sont est plus present qu'un cd,plus vivant surement du au frotement de l'aiguille sur le disque).Pour ce qui est du hdmi c'est ce que je pensais aussi l'avoir tout de suite pour le future donc pas a m'acheter un autre ampli.J'aimerais mettre autour de 800$ max pour le prix...

Re: axiom ,est-ce seulement sur le net?
sevy20 #181290 11/01/07 12:13 PM
Joined: Aug 2007
Posts: 3,488
Likes: 9
connoisseur
Offline
connoisseur
Joined: Aug 2007
Posts: 3,488
Likes: 9
Les tests entre LP et CD sont particuliers. Selon mes souvenirs (d'écoute et non de chiffres), il me semble que les LP avaient un peu plus de dynamique (moins de compression) que les CD. Mais ça fait tellement longtemps que je ne peux pas le jurer!

Peut importe les différences entre LP et CD, le débat devient pas mal désuet avec les SACD et DVD-a. Ça fait maintenant 5 mois que j'ai des DVD-a et quelques semaines avec des SACD et je n'arrête pas d'en acheter! (le livreur de colis Poste Canada qui vient le plus souvent chez moi regarde chaque jour pour voir s'il n'y a pas un coli Amazon pour moi!)

Si jamais tu cherches un excellent lecteur multiformats supportant ces deux formats, j'ai mis la main sur un Oppo 980 pour 195$ taxes et livraison incluses ! C'est une très belle petite machine.


See Mojo's signature
Re: axiom ,est-ce seulement sur le net?
EFalardeau #181420 11/02/07 02:30 AM
Joined: Oct 2007
Posts: 11
S
sevy20 Offline OP
frequent flier
OP Offline
frequent flier
S
Joined: Oct 2007
Posts: 11
tu dis oppo, je vais aller voir sur le net car c'est vraiment pas cher!!! a quel endroit la tu acheter? et il lit tout les formats sadc hybride et single layer? merci encore du tuyau EFalardeau...bon il va qua me trouver un bon ampli.

Re: axiom ,est-ce seulement sur le net?
sevy20 #181465 11/02/07 09:34 AM
Joined: Aug 2007
Posts: 3,488
Likes: 9
connoisseur
Offline
connoisseur
Joined: Aug 2007
Posts: 3,488
Likes: 9
Voici d'ou je l'ai eu (en passant, si tu veux t'en servir aussi comme DVD player avec une bonne "upconversion", tu serais mieux avec les autres Oppo qui sont un peu plus cher, mais tout de même moins de 250$).

http://www.onlybestrated.com/oppo-dv980h...udio-p-150.html


See Mojo's signature
Page 2 of 2 1 2

Moderated by  Brent, Jc 

Link Copied to Clipboard

Need Help Graphic

Forum Statistics
Forums16
Topics24,946
Posts442,492
Members15,617
Most Online2,082
Jan 22nd, 2020
Top Posters
Ken.C 18,044
pmbuko 16,441
SirQuack 13,841
CV 12,077
MarkSJohnson 11,458
Who's Online Now
0 members (), 776 guests, and 0 robots.
Key: Admin, Global Mod, Mod
Newsletter Signup
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.4