Pas besoin de deux configurations (mais si ton ampli le permet, pourquoi pas?). En coupant le 10db le LFE, tu n'affectes que les explosions. En montant le son, tu ne pers rien pour le ciména (tu regagne le 10db), mais tu accroît les basses redirigés par les crossovers de ton ampli.

Avec tes M22, tu as DEFINITIVEMENT intérêt à avoir ton sub configuré pour prendre toutes les basses de ton système (je te recommende 80hz si tu as le choix, sinon ton ampli a certainement des réglages "small" et "large". Avec le sub, mets tout à "small". Tu vas une voir un très grande différence, au point même qu'au début tu risques de penser qu'il y a trop de basse, alors qu'en fait les basses avaient toujours été là mais pas reproduit par les M22 (excellent bookshelves, mais pas les basses des M50/60/80).

Avec la config "small", oui ton sub va être actif tout le temps. Souvent il n'émettra pas grandchose, mais tout ce qu'il va émettre servira d'appui (de "fond solide") même pour les nouvelles, surtout si tu as HDTV or même juste SDTV digital.

Le EP-500 utilise un ampli digital qui est a toute fin pratique dormant lorsqu'il n'est pas "excité" par un signal. Je ne l'ai jamais éteint, mais je ne l'ai que depuis 5-6 semaines! \:\)

Tu es le bienvenu !


See Mojo's signature