Non, ce n'est pas le résultat du dernier match du Canadiens, mais bien la nouvelle configuration dans mon salon.

C'est après midi j'ai reçu ma "dernière" (comme si!) commande chez Axiom: 2 QS8, 2 M3 (pour un cadeau de Noël... et quelques expérimentations préalables !), 1 stand pour le QS (eh oui, juste un... j'en avais déjà un que j'avais utilisé temporairement pour VP150), 150 pieds de cables (mes vieux cables étaient pas mal oxydés et deux étaient trop courts pour me permettre d'essayer desc choses) et 32 connecteurs bananes ! Sans compter une casquette Axiom et un polo (en fait, je n'ai pas encore reçu le polo).

Bon. Je m'en vais maintenant prendre une bière (les voisins viennent de rentrer et j'ai les oreilles qui sonnent encore de plusieurs heures d'expérimentations). Ces jours-ci, je vous ferai part de mes commentaires, notamment:
1) QS-8 comme arrière avec Dolby
2) QS-8 comme arrière avec DVD-Audio plaçant des musiciens en arrière du spectateur (compagnie Tacet, notamment)
3-4) Mêmes que 1-2, mais avec le M3
5) M3 tout seul (sans sub)
6) QS-8 comme main seul (pourquoi pas?)
7) M3 comme main sur les système principal (à la place de mes M80)
8) M3 comme centre à la place de mon VP-150
9) M3+M80 comme enceintes principales (pour contre balancer les expérimentations contre nature avec les M60 et M22 qui circulent sur ce forum \:\) )
10) Différentes hauteurs pour QS-8
11) M3 collés ensemble en arrière comme le veulent les nouveaux algorithmes THX

Bref... j'ai bien fait de prendre vendredi, lundi et mardi de congé !


See Mojo's signature