Bon. Hier j'ai pas mal fini avec mes "expérimentations". Je vais peut-être en faire encore un peu luni et mardi, mais l'essentiel est fait.

"Back Surrounds" pour le ciména:

Tests avec films en DD Ex ou DTS 6.1 (Star Wars, LOTR, Gladiator, Monster INC) Des trois configurations essayées hier (QS8, M3 et QSM38), les QS8 seuls donnent le meilleur résultat. La différence était significative ou moins une fois sur trois, ce qui est tout même beaucoup. Dans les autres cas, il y avait une différence, mais pas suffisant pour être séparable d'un effet purement psychologique.

M3 comme haut-parleurs principaux:

Très bien comme bookshelf. Ils étaient un peu écrasés par le reste du 7.1 et j'ai dû monter leur volume de beaucoup plus que les specs pour obtenir un certain équilibre. Seuls, c'était mieux. Leur son est assez balancé et descendent assez bas. Sans sub, c'est probablement le meilleur bookshelf d'Axiom. Avec sub, je me risquerais probablement plus avec M22.

M3+M80 en duo

J'ai formé un couple M3 sur mes M80. Un avec le M3 à l'endroit et un à l'envers (pour les aigües soient mieux enlignés). Ce fut un test assez long. À l'endroit, beurk. À l'envers, le M80 prend plus d'espace, devient "plus gros", mais perd de la définition. Alors, laissés à eux-mêmes en stéréo, le résultat serait débatable quant auquel des M80 ou "M83" sonne le mieux. En 5.1 cependant, le M83 nuit beaucoup au son. Alors... M80!

Conclusion:

Je vais essentiellement resté avec un "pure" EP-80/500 en 7.1. Ce qui semble indiquer que les gens d'Axiom savent ce qu'ils font ! \:\)

Un de mes amis devrait s'acheter des M22 cet automne. Je vais essayer de le convaincre de venir les essayer comme arrières ici.

Mon frère va être tout à fait renversé par le son des M3 lorsqu'il aura son cadeau de Noël !

Eh bien, c'est tout !


See Mojo's signature